.png)
Amoureux de la viticulture, une passion qu’il doit à son père Alain, Baptiste travaille dans la vigne comme au chai en accord avec ses valeurs.
Fervent Défenseur du respect des sols, il n’utilise aucun engrais chimique, désherbant ou pesticide, obtenant en 2008 la certification Bio.
Quant au labour ou à l’enherbement, ils sont pratiqués selon les parcelles et les rendements souhaités. Les vignes Cristia sont même traitées avec la fameuse bouillie bordelaise et des tisanes d’ortie.
Si les 42 hectares du vignoble sont dirigés d’une main de maître par Baptiste, ce dernier s’appuie sur une solide équipe qui chérissent la vigne tout au long de l’année. Bien que le Domaine de Cristia reste marqué par la tradition, il se veut avant tout ouvert sur la jeunesse, avec à son actif 5 apprentis en immersion dans les vignes du domaine.
Formation, transmission, partage: des valeurs chères à un domaine plus que jamais tourné vers l’avenir.
Un avenir qu’il n’a de cesse de construire, avec son dernier projet en date : Le château Cristia.
Un projet pharaonique mais ô combien nécessaire à l’œnotourisme de l’appellation.
De « Yoga in vines », les cours de yoga dans les vignes du Cristia à ses Vins casher, Baptiste ne cessera jamais de nous épater par ces projets tous plus lumineux les uns que les autres.
Retrouvez au caveau et en ligne les 3 cuvées phares de chez Cristia : Cuvée Tradition, Cuvée Renaissance, Cuvée Vieilles Vignes
